INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

samedi 16 avril 2011

LA VIE EST AVEUGLE



J’en ai marre de tout, j’en ai marre de rien, je ne sais pas ce que je sens.
Rien n’est véritable, tout est un mite, tout le Monde est très faux.
Ce que aujourd’hui est vrai, demain est fantaisie, Est-ce que je mens?
Nous sommes tous condamnés à être exposée sur l’horrible échafaud.

Nous sommes condamnés à vivre sans un  sourire, à vivre très triste,
Je marche dans les rues, dans les villes  et je ne vois que du ciment.
Même les pavés de nos ruelles ne pleurent plus, rien n’existe
Qui nous donne de l’ espoir, qui nous donne de l’amour longtemps.

Les yeux ne brillent pas ,ils brillent à peine à quelques uns encore heureux.
Les lèvres donnent des baisers plein de nostalgie de l’ancien bon temps.
Les feuilles tombent, c’est l’automne de la vie qui nous blesse le cerveau.,
Qui nous laisse plus faible dans l‘âme et aussi sans doute les sentiments.

Comme j’aimerais que tout ce que j’ai écrit ici ,ne soit qu’un cauchemar.
Qui au réveil pour la réalité,  pouvoir dire, ah, bon… cela était un rêve!
Mais ce n’était pas un rêve, mais la vérité de la vie que nous donne le cafard.
Parce que  nous savons que le vie est aveugle, qui passe vite et s’achève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire