Elle a passé 12 mois très malade et sentait que les derniers minutes de vie arrivaient.
Dans des coins de l'urne ,elle a rangé toutes ses affaires ; les mauvais moments, qui ont été beaucoup, les dégouts, pour savoir qu'elle n'a pas vécu avec l'harmonie ni avec la paix, ni avec l'amour.
Beaucoup de personnes la détestaient et désiraient vivement de la voir partir.
Combien de fois elle a entendu les gens dirent, maudite année, nous espérons que la nouvelle année sera bien meilleure que celle ci, 2011 fut une année de changements mais pour le pire et 2011 était triste, malade, boiteuse, mais il y avait aussi ceux qui disaient que 2011 a été une très belle année, elle les avait amené la crise et qu' avec elle ils ont vu augmenter substantiellement ses richesses et frottaient leurs portefeuilles de contentement, disant : espérons que la nouvelle année ne change en rien !
Les 24 heures du 31 Décembre étaient déjà proches ; 2011 se préparait pour mettre un pied dans le cercueil et voilà sinon quand...
Tlim tlim tlim, tlim.
2011 regarde autour d'elle et elle voit arriver en toute pompe et circonstances une très belle Limousine bien ornée, le son de la musique bien fort qui envahissait toutes les maisons.
-Je pense bien que oui, puisque toi, tu as été une année de désespoir pour les pauvres gens qui s'attendaient plus de toi et qu' as tu fait ? Rien de bon ! J'irais faire bien mieux que toi, tu verras... bon... bon... c'est une façon de dire, puisqu'il te manque à peine quelques secondes pour que tu meures.
-Bien, moi, quand je suis arrivée j'avais dit la même chose que toi mais je ne suis pas arrivée à faire quelque chose de bien vu, que quand je tentais quelque chose pour plaire, il y avait tout de suite des protestations qui donnaient des guerres. J'ai voulu donner des abris aux pauvres et je suis devenue mal vue, beaucoup d'autres choses, que moi, j'ai honte de te le dire, je ne veux pas te faire perdre ton moral mais je te désire un immense courage pour que tu puisses faire du bien à ce peuple qui a beaucoup souffert.
-Compte sur moi , a répondu 2012.
Din don din don din don din don... Les cloches annonçaient l'arrivée de la Nouvelle Année et à ce
moment précis, 2011 est tombée dans le cercueil, elle venait de mourir.
Les fenêtres des immeubles se sont ouvertes, les habitants sont venus fêter l'arrivée de 2012, on pouvait entendre les bouchons des bouteilles de champagne, pour quelques uns, pour des autres, un verre de vin blanc faisait son effet, les baisers et les souhaits d'une heureuse Nouvelle Année s’attendaient un peu partout , 2012 heureuse d'être née, accompagnait de son regard le peuple qui chantait et dansait dans les rues avec l’espérance qu' à partir de ce jour là tout irait mieux mais il a commencé à pleuvoir, et tout le monde est rentré chez eux en laissant 2012 avec plein d' espoirs
mais cette nuit là... il a plu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire