INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

samedi 21 janvier 2012

JE N'AIME PAS LES PORTUGAIS

Je ne suis et jamais je n’ai été raciste
Mais les portugais, je ne veux pas les voir
Même les poils deviennent tous noirs
Quand je vois un de ces Messieurs
Pas du tout joli et en plus bien vieux.




Il bien a la manie de me poursuivre
À chaque fois que je vais à la salle d'eau
Il est là, il ne me fait pas de cadeau.
Je lui fais des grimaces horribles
Et il me provoque, faisant des terribles.


Je lui parle pour tenter de lui faire voir
Que s’ il continue je lui met une claque
Mais il est coquin, un vrai macaque
Et  il imite tous mes gestes d’irritation
Il m’irrite et se  fiche de mes protestations


Ce matin je suis allé à la salle d'eau
Et lui était déjà  là, bien devant moi,
Je lui mis une claque avec bonne joie.
Il a disparu et a amené mon miroir
Pas d'importance, je suis resté peinard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire