INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

vendredi 17 juin 2011

COUPER LE CORDON OMBILICAL

Image folies62 centerblog


Couper le cordon ombilical à la naissance, c’est donner la continuité à la vie.
Ce petit être qui vient de naître va affronter une route, route de son destin.
Il va grandir, va être aimé , va entrer dans une piste sans avoir la garantie
De couper le fil d’arrivé déjà fait homme, avec la nostalgie de quand gamin.


Les années avancent et lui fini aussi par former peut-être une belle famille.
Il aime ses enfants mais parfois vivent dans un Océan pas toujours calme.
Il y a des tempêtes très difficiles à calmer, il navigue dans un grand noir de la vie
Et un port d’abri pour le trouver comme c’est difficile d’abriter notre âme.


La vie passe et elle est triste pour ceux qui ont eu le destin que les a marqué.
Elle passe à être un bateau sans voiles, sans gouvernail ,un bateau à la dérive.
Elle perd sa route, perd le Nort, et  même l’Étoile du Berger est une insulte.


Dans les vagues géantes, enragées, le bateau de la joie, peu à peu, sombre.
L’équipage n’arrive pas à le sauver, ils ne font que continuellement s’insulter.
Couper le cordon ombilical, c’est de la joie,mais pas quand on le coupe déjà adulte.

4 commentaires:

  1. Joli texte, jolies poésies, beau blog agréable à parcourir, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Mes excuses Louisette, seullement aujourd'hui j'ai vu que j'avais un comentaire, pour ce poeme. Merci pela visite, lecture e pelos adjéctives atribués au blog.

    Mes amitiées.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, des textes vraiment superbe qui sorte du coeur, un vrai régal de lecture.

    Amitiés

    Angelblue
    http://poemesangelblue.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angeblue!
    mes excuses pour le retard mais je viens de trouver aujourd'hui votre comentaire que je vous remercie.
    Je remercie la gentillesse de vos mots, seullemment possibles de dire par un Ange(blue)

    Mes amitiés.

    RépondreSupprimer