INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

lundi 13 juin 2011

RESTE LA NOSTALGIE



photobucket


Quand j'étais jeune, c’était le vieux temps.
Temps de guerre, de dictature, de difficultés.
Dans ma jeunesse, j'ai eu des bons moments
C’est les mauvais moments que je n'ai pas oubliés.


Les années avancent, mais pas les facilités, 
Tous ne pouvaient pas avoir du pain sur la table.
La guerre est terminée, dans le cœur elle est restée
Pour avoir un futur d’espoir ,ce n’était pas envisageable.


Les siècles changent, changent les technologies
Le peuple pensait que la révolution tout changerait,
Nous avons gagné la Liberté, est restée la démagogie,
La loi du plus fort continue dans ce monde imparfait.


Nous travaillons, des autres étudient dans les Universités,
 Tous ne  peuvent pas être docteurs , tous ne seront pas maçons
Tant d'années de labeur et nous gardons les difficultés
Nous sommes obligés de laisser les Pays que nous aimons.


Tout est triste, mais il y a quoi de bon dans la société?
Pourquoi pour les uns tout est de roses, pour les autres des épines ?
À nous séparer de ceux que nous aimons, sommes obligés
Nous les gardons en pensée et nous sentons du mal à la poitrine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire