INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

jeudi 2 décembre 2010

J'AI ENTERRÉ MES SOUVENIRS

J 'ai enterré mes souvenirs
Dans un carré de mon jardin,
Les dégouts et les ambitions
Et j 'ai tout couvert de Jasmin.

Comme cela, parfumés resteront
De ce qui a été toute ma vie
Faite d'amours et de péchés,
Je suis né et le destin m'a investi.

Au tour de ce grand  carré
J'ai planté tous mes amours,
Une croix et une pancarte,
Ici-gi  toutes mes douleurs.

Bien visible pour les visiteurs
Écrites , elles sont là aussi
Les plus belles variantes
Des erreurs que j'ai commis.

Parfois, j'ai la nostalgie,
Parfois je sens le répudie,
Entre dégout et félicité
De la vie vécue dans le prélude.

Nous ne pouvons pas vivre aujourd'hui
Une vie qui viendra demain
Comme cela la jeunesse nous échappe
D'une façon qui n'a rien de sain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire