INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 29 août 2010

ALLO... LA LUNE?

Allo? La Lune?
Je te vois de ma rue!
Comme tu es belle!!!
Tu es d'un doré-argenté
Qui te donne beaucoup de beauté!
Si...Si... c'est vrai, tu peux être sûr,
Tu as la beauté Astrale!
Et de là haut, tu vois ma rue?
Non!... tu ne l'aperçois pas.
Regarde, regarde bien...
Je suis en train de te faire des signes.
Tu me vois, mais très mal...
Je comprends, je suis petit.
Mais le Monde, tu le vois bien!?
Eh oui... Eh oui...
Malheureusement c'est comme cela.
Nous n'avons jamais la paix, mais maintenant...
Il y a une guerre par ici, une autre là bas...
De l'autre côté tu vois des flammes?
Non... non.. ce n'est pas des cheminées, non!
Ce n'est pas des bûches qui brulent,
Ce sont des bombes qui nous envahissent
Envoyées par quelqu'un qui n'a pas de cœur.
Ecoute, Lune, je peux te demander une faveur?
Je peux... tu sais, j'aime bien écrire
Principalement des poèmes d'amour
Mais depuis quelques jours
C'est vraiment une souffrance!
Rien de rien j'arrive à écrire.
Si tu peux me donner un peu d'inspiration...
Tu vas penser à cela, à ma demande,
Je te remercie du fond de mon cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire