INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

lundi 30 août 2010

ET SI LES PAYS CHANGEAIENT DE NOM?

Et si les Pays du Monde, changeaient de nom?

Un, pourrait être Amour ,un autre s’appellerait Paix, 
Un autre, Fleur, ou encore un autre  Félicité.
Mais aucun s’appellerait Tristesse , c’est vrai.
Et que aucun Pays puisse avoir besoin de la charité


Un qui pourrait être Abondance ou Allégresse
Encore un autre Paradis de la plus belle pureté
Et si un s’appellerait Eden, comme ce serait jolie
Ce ne serait pas facile, je suis sûr que tout est limité.
Et on  m’appellerait de fou, si je marche et je ris


Encore un, Lune, pour pouvoir avoir la vie argentée
Ainsi que Aurore, pour avoir une beauté boréale.
Et s’il y aurait un qui s’appelait simplement, Fraternité?
Ou tous pourraient donner la main sans penser au mal
Mais que bon ce serait un Monde nommé Egalité.


Dans ce Pays nommé Franchise et sans avoir de cynisme
Nous tous pourrions vivre sans avoir de la vil rivalité
À la fin,  tous , nous voulons vivre sans stress et en  Paix
Tout le monde clame le droit à la plus belle Liberté
Mais dans certains Pays , celle très aimée, elle n'apparait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire