INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

jeudi 19 août 2010

BYE BYE, MARIN

Bye bye, marin téméraire de nos Océans et marées
Tu luttes contre les ondes de la vie qui sont dangereuses
Bye bye, marin imprudent reviens dans quelques ans
Tu auras la certitude que t’attendront des dames âgées 


Avec des fleurs dans les bras par les larmes arrosées
Aussi salées comme l’eau de l’Océan que tu traverseras
Ne te laisse pas enchanter par les Sirènes de mauvais jour
Qui regardent les grands  marins toujours avec supériorité


À ton retour, je ne serais plus là, l’âge ne pardonne pas
Mais pour moi, ne t’inquiète pas, à toi je penserais 
Je désire par ta dignité ton retour dans une barcasse
Tu montreras au Monde que tu es fort et que tu arriveras.


Tu écriras tes mémoires, les aventures de ton voyage
Le passage au Cap des Tourmentes, fut une dure lutte
L’expérience te fera perdre la fierté mais tu viens fort
Et pour trouver un éditeur qui te publie, est du courage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire