INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mardi 31 août 2010

OH... SI J'ÉTAIS AMOUR

Amour... oh si j'étais amour!
J'installerai ma base dans ton cœur.
De là, je partirai doucement exploiter
Ton corps, passant par les artères
Aussi par les ruelles, admirant ta beauté intérieure.
J'irai visiter la centrale de toutes tes décisions.
Tenter de comprendre, quand l'amour devient passion.
Tenter savoir quand on veut dire oui, on dit non.
Plonger dans la source d'eau salée
Ou tes yeux la transforment en larmes.
Larmes d'amour, de douleur ou d'émotion.
Pouvoir m'installer dans la rétine de tes yeux
Pour voir et apprécier la façon comment tu me vois.
Si avec amour, avec dédain, ou avec fierté.
Visiter la soufflerie qui te fait respirer, que te tient en vie.
Voir tes cordes vocales qui murmurent des mots doux
Des mots de désespoir ou de mots d'illusion.
Aller visiter ce laboratoire sensationnel
Ou la vie, donne la vie, donne la natalité.
Fatigué de tant voyager, je retournerai dans ton cœur
Et je m'installerai définitivement dans le coin de la tentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire