INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 1 août 2010

MON JARDIN

Le soir et le matin
Je regarde mon jardin
Et de le regarder, ça m'excite.
Je caresse deux choux,
De les caresser, je deviens fou
Et comme mon cœur palpite.

J'ai envie de m'allonger
Sur mon jardin et rêver,
De devenir papillon.
Pour me poser doucement
Sur le persil et gaiement,
Frotter mes ailes de passion.

Mais un rêve n'est qu'un rêve
Et sur mes draps blancs de neige,
Je me prépare pour dormir.
Il faut que je retourne demain,
Regarder mon beau Jardin,
Que de joie me fait frémir.

J'ai besoin de l'arroser,
D'autres légumes planter,
Par exemple, les poireaux
Entre le persil, comme par hasard;
Mais le soir il est trop tard
Et le matin il est trop tôt.

Mon très joli jardin,
Est le plus beau au monde.
Quand j'arrose le terrain
Je l'arrose à fond.

Un terrain bien mouillé,
Fait du bien à l'échalote,
Un terrain bien labouré,
Fait grossir la carotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire