INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 29 août 2010

LAISSER LES CLOCHES RIRE

Les rayons de soleil brillaient
Tes cheveux au vent dansaient
Comme à provoquer mon amour.
J'ai senti l'amour arriver
Et le désir de t'embrasser
De t'embrasser en plein jour.

Les anneaux de tes cheveux
Blonds, soyeux, très beaux,
Tes yeux de vert-mer.
Tes yeux qui m'ont illuminé
Et qui plus tard m'ont emmené
A l'eglise,ou j'étais si fier.

Ce jour là, les cloches riaient
Avec ses sons musicaux,
Elles même sentaient
Que nous étions les plus heureux.
Cette petite tête blonde
Avec de l'eau bénite, mouillée,
Etait à toi, était à moi,
Etait née pour être aimé.

C'est une adorable fille!
Joyeuse, riante, ses yeux brillent
Et notre amour a été renforcé.
La caresser comme une rose,
L'adorer comme une prose,
Ecrite par qui a déjà aimé.

Mon Dieu.. comme elle a grandi!
Elle a trouvé son Roméo, elle aussi
A qui son coeur est fidèle.
De robe Blanche vêtue,
Elle est descendue de l'Avenue
Qui l'amené à la Chapelle.

Ce jour là, les cloches riaient
Avec ses sons musicaux,
Elles même sentaient
Que nous étions les plus heureux.
Leurs sons étaient percutants.
Ce jour n'est pas le même
C'est le jour d'un baptême,
On est devenus grands-parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire