INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 10 octobre 2010

CINQ OCTOBRE 2010

Cinq octobre!

C’est l’anniversaire

De mariage de mon épouse.



Moi? Non,

Je ne me suis pas laissé faire

Elle est allée à la Mairie

Á courir

Comme elle était pressée!



Elle m’a convaincu

Et moi

Je me suis laisser faire.

Moi, j’ai pensé

Que j’allais seulement signer

Des papiers pour la maison.

Mais non.

C’ était pour me marier

Et moi,

Je ne me suis pas aperçu



Pauvre simplet!…

Félicitations,

Félicitations,

Mais félicitations pourquoi?

Parce que tu es marié!

Marié,… moi?

Quand je pense

Que je me suis laissé faire…

Que aujourd’hui

Cela fait 19 ans…

Quelle surprise,

Pauvre taré.

Oui, dans les mots doux

Je me suis laissé tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire