INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 10 octobre 2010

MA GUITARE ET MOI

J’ai parcouru Paris avec une guitare dans la main

J’avais le cœur froid, je n’étais pas dans mon jardin.

Au Pont Alma, je me suis penché sur le parapet

J’ai tenté de jouer de la guitare, mais rien était parfait.



La guitare comme moi, pleurait de grand désespoir

Ses gémissements me touchaient comme un poignard

Parce qu’ en bas passait la Seine, mais pas le Tage

Il n’y avait pas des bateaux à voiles en jolie cortège.



Ma guitare , je l’ai prise fortement dans mes bras au matin

Comme un amour qu’on attache avec de lacets en satin

Tous les deux , nous avons pleurés, les vendeurs des journaux

Et non plus les criées des poissonnières au bord de l’eau.



Pour nous ,l’énorme tour Eiffel était vraiment très petite,

Notre Tour de Belém, cela, oui, notre jolie fille qui se visite.

Nous sommes allés à l’Arc de Triomphe pour chanter un Fado

Mais l’ancien Arc de la Mouraria, était notre joli drapeau.



Ma guitare a cassé toutes ses cordes à cause d’énervement

Moi, j’ai perdu mes cordes vocales à cause de ce fort vent

Qui venait de notre Capitale, la plus belle, qui est Lisbonne

Qui nous amenait de la Madragoa, que du fado le renomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire