INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mercredi 9 février 2011

C'EST MON CHEMIN

Laissez-moi marcher, ne m’empêchez pas.
Marcher par des chemins que j’ai choisi,
Même si mes pas parfois s’ accrochent,
C’est mon chemin.
C’ est dans ce chemin que je me sens heureux.
Moi je n’ai jamais marché par des chemins
Qui soient pour moi des chemins hostiles.
Sur ceux qui sont fait de belles tapisseries,
Moi,  je n’ai jamais marché.
Ils n’ont pas été fait pour moi, je ne les connais pas.
Tous mes chemins sont fort sinueux,
Et ce sera dans ces chemins que je continuerais.
C’est mon chemin.
Ce ne sont pas sur les chemins de satin
Que nous arrivons à apprendre à vivre.
Nous apprenons en soulevant les rochers,
Tous ceux qui dérapent quand nous marchons
C’est nous à faire pour que notre chemin
Soit plus facile, qu’il soit bien plus doux,
Pour continuer à apprendre à vivre jusqu’a la mort.
C’est mon chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire