INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 20 février 2011

GAMINS QUI VIVENT DANS LE RIEN


                          image Flirk

Je me promène dans les rues de la ville
Et je vois de la marmaille perdue.
Très loin de la joie enfantine
Et très loin d'une vie de vertu.

Je divague et je vois ces gamins
La, ou n'existe pas la morale.
Je les vois souffrir de leur dédain,
Ils sont victimes d'un destin brutal.

Des gamins qui vivent dans le rien,
Qui voyagent dans le désarroi
Dans une longue randonnée
Dans cette Terre incendiée
Ou la chaleur nous donne du froid.

Ils échangent leurs corps par des euros
Pour ainsi, pouvoir encore vivre.
Ce n'est pas une vie de velours
Mais une souffrance sans amour,
Qu'ils ne désiraient  pas poursuivre.

Pour eux, les jours ne sont pas ensoleillés.
Les nuits n'ont pas de clair de Lune.
Leur futur est un Océan effrayé,
Leurs regards n'ont même pas de rancune.

Ceux qui les exploitent avec dédain
Ce sont des loups qui rodent la nuit.
Ce sont des fauves de mauvais instinct
Oubliant, qu'ils ont été des gamins aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire