INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 13 février 2011

JE SUIS ALLER VISITER PARIS


                                                              Image Serge Photo.com


j’ai profité du soleil qui aujourd’hui brillait
Je suis allé visiter la capitale, faire du tourisme
Au Musée Grévin pour voir si moi aussi, j’étais
Mais non, mais il était réservé au symbolisme.

Je suis allé visiter la tour Eiffel, tout est du métal
Et du métal , on a besoin d’ aller au restaurant manger,
En toute vérité c’est une œuvre qui n’a pas de rival
Comme tout était trop cher, je me suis mis à marcher.

Je suis allé a l’Arc du Triomphe marchant à pieds
Après je suis allé à Montmartre, au Sacré Cœur,
Je me suis trompé, je suis entré par l’arrière, pas sacré
J’ai visité les peintres, de là très près, dans le secteur.

Mais cela, tous les étranger, à Paris ils vont visiter
Je voulais visiter un local ou pas tous, peuvent aller.
J’ai fait le tour de la capitale j’ai vu des choses à rêver
J’ai visité la morgue et croyez moi ,cela m’a fait pleurer.

J’ai ouvert un tiroir, bien frais, mais quelle surprise,
La personne qui était dedans bien à l’abri de la chaleur,
Vous n’allez pas me croire, vous allez rire, à votre guise
La personne qui se rafraîchissant, c’était, le visiteur.

J’ai fermé le tiroir étonné de me trouver dans ce tiroir
J’ai réfléchi à ma vie dans le passé, de mes derniers temps
Je suis arrivé à croire que je n’existe pas, je suis un avatar,
Je sais, que moi je ne suis plus moi, mais une âme dans l’air flottant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire