INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mardi 9 novembre 2010

LA VIE EST COMME LE TEMPS

image center-blog


Dans le jardin de ma maison je me suis assis à regarder la Lune
Crayon et papier dans la main, je me préparais pour écrire .
Sur quoi, les jeux étant gamin dans les rues de la commune,
Écrire sur notre jeunesse , c’est impossible, je ne peux rien dire.

La vie est comme le temps. Elle passe et nous ne nous apercevons pas
Nous prétendons vivre ,nous ne prétendons pas de si tôt vieillir,
Mais la vie est composée de la jeunesse , de la vieillesse qui viendra
Nous vieillissons mais nous ne pouvons pas du tout rajeunir .

Le temps passe, quelle tristesse, il passe à une très grande vitesse,
Sans contrôle, nous regardons en face et le futur est déjà passé.
Sans que nous sachions jusqu’ou peut aller notre âge cette Altesse.
J’ai regardé la Lune et mes cheveux , elle les a bien argenté.

Ils ont commencé à devenir blancs, il nous reste que de rêver,
C’est le prix que nous avons tous à payer, pour une vie vécue,
Que nous avions voulue d’amour, sans hypocrisie mais aimer
De les années passés il reste la nostalgie de la jeunesse perdue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire