INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 14 novembre 2010

POUVOIR AIMER, SANS ÊTRE PASSIONÉ

Si je savais que l’amour nous donnerait de la nostalgie
J’aurais préféré, dans la vie quelqu’un avoir aimé
Comme cela, sans préjugé, vivre en liberté toute ma vie
J’aurais vécu ma vie sans jamais être passionné.


J’aurais évité oh combien des désillusions et de déboires.
Jamais mon cœur aurait vécu à un port d’abri attaché
À toutes ces illusions auxquelles nous appelons espoir,
Je vivrais heureux sans jamais me sentir abandonné.


Mais la vieille nostalgie ne veux pas me laisser oublier
Ces temps heureux vécus de ma jeunesse que j’ai eu ,
Mais l’amour il n’est pas toujours ce que l’ on peut penser
Combien de baisers perdus, combien de caresses de feux.


Je garde avec moi la nostalgie de tous les petits matins
Comme dans un rêve, notre amour faisait l’amour
Nous corps entrelacés, et nous croisions les mains
Et nos désirs se ressaisiraient sans aucune pudeur.



Temps qui furent majestueux ceux que j’ai vécu.
Aujourd’hui je suis triste, sans amour pour aimer
Terminer avec la nostalgie, je n’ai pas décidé de tout
Puisque si je peux souffrir, d’elle je me veux me rappeler





2 commentaires:

  1. Chaque jour tu plus nombreux que grand poète.
    vos poèmes sont fantastiques pour une sensibilité unique!
    Je suis quelques instants la lecture de vos poèmes profond, sincère, votre blogueur a le parfum des fleurs et l'âme du poète Alberto!
    Mon applaudissements!
    Bravo!
    baiser

    RépondreSupprimer
  2. cette fois était disposé à voler le poisson, mais ils ne viendraient pas!
    hahahahaha

    RépondreSupprimer