INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mardi 9 novembre 2010

QUE LA POESIE ME LAISSE EM PAIX

image center blog



Aujourd’hui, que la poésie me laisse en paix!
Non, non, je ne l’abandonne pas, je reviens,
Mais aujourd’hui , c’est un jour qui me plait
Pour pouvoir oublier comment on écrit amour.
Excusez-moi, je vous prie, poètes et poétesses
Mais mes portes étaient grandes ouvertes
Chez moi librement a pu entrer la chaleur.
La chaleur de l’amour, plus précisément.
Aujourd’hui, je ne vais pas écrire des mots doux,
De ceux qui peuvent emballer tous les cœurs,
Non, aujourd’hui j’ai décidé de ne pas écrire,
Parce que j’ai avec moi des belles ouïes
De quelqu’un qui m’aime et est venu me visiter
Et est arrivé ce matin, très tôt et m’a réjouit,
A ses ouïes j’irais avec joie murmurer
Ces palabres douces, qui aujourd’hui, je n’écrirais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire