INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

samedi 18 septembre 2010

AUJOURD'HUI, J'AI PARLÉ AVEC MON SEXE

 

Aujourd’hui, j’ai parlé avec mon sexe et je lui ai demandé:
Pourquoi mon cher ami, tu ne veux pas du tout travailler?
Tu étais toujours prêt pour faire et bien, ce que je sais
C’est que maintenant tu ne fais que dormir et te reposer.

Je t’ai donné des vitamines bleues, la force? Tu l’as perdu
Ce ne sont pas des baisers de cette même couleur, que faire?
Tu n’as pas réagi, tu as fais la grimace, c’est du jamais vu.
Tu te moques de ma naïveté , tu me blesses, mon petit père.

Alors, ce monsieur a baissé la tête et ainsi il m’a répondu:
Ce n’est pas que je sois un feignant, c’est le fait, c’est pour toi,
Tu sais très bien que tu es malade, cela ne passe pas inaperçu ,
Je préfère m’arrêter, te laisser reposer, je serais bien comme ça.

Tu as déjà vu ce que ce serait, si je me mets à travailler
Et si ton cœur fatigué, faiblissait et de battre il s‘arrêtait?
J’aurais beaucoup de remords, j’aurai la vie pour pleurer,
Non des larmes comme les anciennes, pas le même procès.

Nous nous sommes regardés et nous sommes restés tristes.
Alors, nous avons décidé de nous aider mutuellement.
J’ai commencé à lui donner ma main super naturaliste ,
Que voulez vous? Je suis un philanthrope bienfaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire