INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 26 septembre 2010

De ma fenêtre indiscrète
Quand elle était ouverte,
Souriante je te voyais passer.
Tes lèvres avaient le sourire
D’une rose qui allait ouvrir
Dans une nuit argentée.

18 ans tu avais alors
Avide d’espoir et illusion
Je voulais te parler d’amour
J’avais presque 40
Cela n’était pas une tourmente
Je voulais être ton confesseur.

Je voulais être ton chemin
Être ton amour, ton câlin
Pour moi, tu étais une fleur
Ou je poserais avec amour
Mes lèvres sur ton corps
Et dans ce moment de confort
Nous pourrions conjuguer
Ce joli verbe, le verbe aimer.

Dans cet espace qui est le monde
Mon amour est si profond
Moi, je voulais te l’offrir
Je voulais être ton amant
Un jour, une nuit, un instant
En une vraie femme te convertir.

Mais toi et ta belle jeunesse
A subi un rude tristesse
Et je ne m’arrête pas de divaguer
Ma fenêtre continue ouverte
Mais ma rue est déserte,
Je ne te vois plus passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire