INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mercredi 29 septembre 2010

JE NE SUIS LA POUR PERSONNE

Cette nuit, l’amour est à moi.
 Il est venu pour y rester
Il a terminé le lycée, ola là
Et vient mon amour étudier.

J’ai de chaines en coton
Pour enlacer ses bras
Je l’attache avec émotion
Il fera ici son doctorat

Je vais montrer le Paradis~
À cette Ange innocent,
Naviguer dans l’imprécis
Et adorer le soleil rompant

Si j’étais artiste peintre
Je le pendrais dans une toile
Une aquarelle scintillante,
D’un amour colossal .

Le téléphone peut sonner
Que je n’attendrais pas,
J’ai fermé la porte à la clef ,
Je ne suis la pour personne.
Ne venez pas nous déranger
Laissez-nous seul par faveur
Laissez-nous bien rêver
Dans notre nid d’amour

2 commentaires:

  1. Belissimos versos Poeta lindos!
    APLAUSOS!
    beijos meus!

    RépondreSupprimer
  2. Olá Celina:

    Obrigado por ter deixado o seu comentário e por ter gostado deste meu poema

    Beijinhos.
    A. da fonseca

    RépondreSupprimer