INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mercredi 1 septembre 2010

LA VERITE ET LE MENSONGE

J’aime trop les femmes dénudées de mensonges.
J’aime trop les paroles habillées de toute vérité.
Si c’est comme cela que tout le Monde songe,
Un Monde comme cela ,est un Monde à ne pas oublier.

Nous laissons la nostalgie au moment de notre départ.
Non pour une autre vie, mais pour le repos éternel.
Avec nous , ce sera la nostalgie d’un Monde à part.
Ou tout était beau, toujours le Printemps immortel.

Mais combien de femmes nues ne sont que mensonges .
Parce qu’elles mentent à leur dignité qui leur appartient
Obligées à gagner leur vie, qu’elles sont loin des songes.
La vérité de l’homme n’est pas une vérité qui tient

Les paroles habillées  de vérité, oui , ou? Ou elles sont
Pour que je les cherche , je ne vais pas les trouver.
Elles peuvent être paroles de velours, mais rien de bon.
Mais habillées de mensonges, elles nous font trembler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire