INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

lundi 6 septembre 2010

LE GPS ET L'AMOUR

Je voulais trouver l’amour, pourquoi pas?
Je ne savais pas dans quelle direction aller.
J’ai installé dans le cœur un GPS, n’est-ce pas
Pour qu’il puisse comme cela me guider.

GPS de toute dernière génération, bien sûr.
De ceux qui ont l’image en trois D et en couleur.
La route est plus belle , incrustée dans la verdure
Et ce sera aussi, plus facile de trouver l’amour.

Bon, je commence par bien le programmer,
Sans autoroute, ainsi je n’aurai pas de péage
Ce sera plus facile de trouver un amour à aimer
À la sortie d’une route droite et après un virage.

Je programme; routes départementales sinueuses
De celles qui sont parfois égales à tant d’amours.
Et  je pars. Je tourne à gauche, la route est douteuse,
Je tourne, tourne, regarde, un amour avec une fleur.

Non! Cette amour comme cela, ne m’intéresse pas
Le visage est peint comme un vieux perroquet.
Le GPS a décidé alors il m’a emmené plus bas
Pour aller chercher un qui ne soit pas suspect.

Bon, m’a-t-il dit, nous allons visiter le littoral
Nous sommes arrivés et je n’ai rien vu d’ intéressant.
Mais que veux tu? L’amour est toujours égale
Il n’existe pas, que je sache , un amour en diamant.

En zig zag allant par un vrai  chemin de l’amour
Tu sais un amour comme cela , je ne connais pas.
Nous nous sommes trouvés un chemin. Quelle horreur
Un grand précipice de l’amour et je suis tombé en bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire