INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mercredi 1 septembre 2010

LA MATURITÉ

Je ne suis pas agriculteur mais j’ai des arbres à fruits.
Pas beaucoup, quelques uns, je veux dire, à peine un.
Ils ne sont pas des arbres de rendement, mais des ennuis,
Le plaisir de les voir fleurir le jour ou au claire de Lune.

Le fruit apparait, joli, bien petit et de couleur verte.
Petit à petit , la nature leur donne le don de grandir.
Avec le vent, avec la pluie, il y en a toujours un qui se perd.
Il n’y a pas de doute, comme c’est joli de les voir murir.

Je ne les soigne pas, pas d’insecticides ou pesticides,
Pour cela c’est suffisant , tous ceux qui nous entourent.
La nature fait de beaux fruits mais parfois acides
Et les vitamines qu’il produisent,  elles nous sidèrent.

Aujourd’hui , je suis  mal tombé dans mon jardin
C’est mon épouse qui a voulu m’aider à me lever
Comme le fruit, quand il est mur, je tombe, c’est malin
C’est normal, comme le fruit, je suis arrivé à la maturité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire