INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

mercredi 28 juillet 2010

BRAS DANS LE BRAS

Jamais je me suis senti supérieur à qui que ce soi.
J’occupe mon espace et je respecte celui des autres.
Je suis comme je suis, par un autre chemin je n’irai pas.
Je suis un home simple mais avec beaucoup de dignité
Que je  veux respecter, je suis amant de loyauté..
Je ne suis pas riche ni pauvre, mais j’ai un cœur noble,
Qui ne provoque personne, sauf s’il est attaqué.
Alors là, mes amis, ma réponse est toujours implacable.
Je ne vais pas avec des paroles de satin, mais  tout en moi.
Sont des épées affutées, des poignards les plus cruels
Qui laisseront des blessures qui resteront incurables,
Dans ces Âmes pourries, gens d’ Âme misérable
Que personne m’accuse pour défendre comme cela.
Nettoyer d’abord  ces caves des  toiles de tarentules
Tenir la cour agréable pour pouvoir se promener.
Ou les palabres sentaient le vrai plaisir d’y être.
Que les pompiers éteignent les allumettes
Qui incendient le bois que tous nous sommes,
Avant d’incendier le Palais ou nous vivons.
Il y a un Roi, mais il n’y a pas de vassales, je ne suis pas.
Le Roi qui laisse son Trône pour gérer son Royaume
Avec justice, sans préférences, tout le peuple est égal
Et alors oui, nous pourrons vivre, bras dans le bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire