INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

samedi 24 juillet 2010

JE VAGUAIS DANS LES QUESTIONS






Quand un jour je laisserai ce Monde
Aurai je après, la nostalgie de la vie?
Je ne peux pas répondre, je suis vagabond
Qui vaguera dans les questions sans sortie.

Se sera possible quand la mort arrivera
Emmener avec moi un manuel des souvenirs
Ou seront les bons moments vécus déjà
Donnant mon cœur, et des autres conquérir.

Enregistrer dans ses mémoires tant d’amour
De celui, du bon, que j’ai reçu de ma mère.
Dans mon jardin  elle fut la plus belle fleur
Qui a su m’aimer et moi je l’aimais, je suis fier.

Les bons moments passés avec mon épouse
Les baisers de notre fils et petit fils aussi
Baisers  de tendresse de bouche fugueuse
Des flammes de fraicheur et de plaisir je rendis.

Tant d’autres mémoires s’en iront avec moi
Voguant dans un espace invisible à beau plaisir
Je demanderai au vent si on emmène avec soi
Les réponses que je voulais pouvoir saisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire