INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

jeudi 15 juillet 2010

J'AI PERDU MON PASSÉ

Je n’ai que le présent, je n’ai pas le futur
Il y a beaucoup de temps, j’ai perdu mon passé
Mon présent je ne l’ai pas en belle verdure
J’ai cherché à vivre sans souffrir et non trompé.

Mon passé comme exemple, je ne le veux pas.
Il fut un passé sans intérêt, et sans jeunesse
Celle qu’ un enfant vie  ce n’est qu’un hiver froid
Dans son cœur, dans son âme, sans allégresse.

J’ai rêvé d’un futur heureux, un futur joyeux
Comment conquérir je ne sais pas mais je lutterais.
Je n’aspire pas à la richesse, mais joli et chanceux
Qui me donnerais tout l’espoir que je cherchais.

Mais je ne veux pas ce futur seulement pour moi.
Je désire que ceux qui naissent deviennent heureux
Qu’ils puissent avoir la vie bien parfumée d’acacia
Avec les pieds  accrochés à la terre et courageux

2 commentaires: