INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 18 juillet 2010

LE MONDE EST MORIBOND

Regarde, regarde mon amour le jardin qui nous entoure!
Comme il est beau, comme il est jolie,  tout en couleur
Regarde, regarde, là bas une ruche, oui, je suis sure
C’est là que les abeilles fabriquent le miel de notre amour.

Les papillons se posent ici, se posent là bas, gracieux.
Les fleurs de toutes formes, roses de pétales sont parfumées
Le jasmin, les œillets, des lires, des rosiers pleins de roses
Qui parfument nos Âmes qui sont toujours énamourés.

I l est beau l’aquarium ou les poissons allègres nagent.
De toutes couleurs et allégrement glissent dans l’eau.
Les plantes aquatiques ou ils se cachent en nous regardant
Nagent dans l’eau, cherchent leur nourriture, c’est beau.

Il est tard, mon amour, la Lune commence à argenter le jardin.
Partons allons chez nous emmenant en nous ce jolie Monde.
Je me suis réveillé, je ne voulais  pas y croire, mais enfin
Cela n’était qu’un rêve, mais  le Monde est moribond .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire