INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

lundi 12 juillet 2010

LA BOHÈME EST MON POEME

Les personnes sont gentilles, mais simples de trop
Travaillent jours et nuits pour des chacals laissant la peau
Je suis un vagabond, sans doute, mais je respire l’air
Le travail c’est une chose sérieuse et très salutaire.
Je laisse ce plaisir aux chômeurs et aux apprentis
Qui travaillent avec plaisir et qui soient gentils.

Je n’ai pas un toit
Je n’ai pas de voiture
Je n’ai pas un cheval
Je n’ai pas un centime
Je n’ai pas un décime
Je n’ai pas un régal

Mais je chante, la vie est belle et sans problèmes,
Mais je chante , parce que la bohème est mon poème.

Ma vie est une aventure
Parfois dure
Et sans vernis qui soit
Mais avec ma guitare
Je suis cigale
Qui chante la joie.

Toutes les nuits je peux dormir sous les étoiles.
Mon toit est le plus beau toit, un bateau sans voiles.
Mes amours ne comptent pas, ils sont brefs et pas heureux
Ils me laissent un doux souvenir, ils sont comme les rêves.
Mais si sur le visage d’une femme une larme a décati,
Je ne suis pas coupable, c’est elle qui n’a rien compris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire