INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

lundi 26 juillet 2010

TRANSFORMER LE MONDE

Ah… si j’avais le pouvoir de transformer le Monde!
Je terminerai avec la pollution qui empêche de respirer.
Je terminerai aussi la pollution des paroles immondes
Qui nous étouffent notre jour à jour, notre univers.

Je terminerai avec les mauvaises langues qui parlent des amis
Et qui disent même ce qu’ils ne savent même pas de tout.
Critiquer la vie d’un couple qui ne sont pas des ennemis
Sont de paroles malsaines qui nous blessent beaucoup.

Nous marchons dans ce monde et tous ont besoin de tous..
Sans cordonniers il n’y aurait pas de chaussures, comment faire?
Sans ingénieurs , il n’y aurait pas le progrès dans ce Monde jaloux
De la médicine , qui a besoin des malades des coronaires.

Si les fossoyeurs n’existaient pas, les corps étaient dans la rue.
Si les agriculteurs n’existaient pas que serait de notre alimentation
Sans tissu , il n’aurait pas de couturières tout le monde serait nu,
Sans amour comment pourrait vivre l’humanité, sans sensation.

Je veux dire, avec ma  manière de penser, réfléchir ou de voir ,
Que sans un l’autre n’existerait pas, nous avons besoin de tous.
Nous pourrons faire un Monde pour bien vivre avec l’espoir
Dire du mal , n’avance à rien, ou le cynisme existe, ils sont des fous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire