INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

vendredi 23 juillet 2010

ÉCRIS,ÉCRIS,ÉCRIS

Mon stylo est venu à courir
Et s'est installé entre mes doigts.
Ecris, écris, écris,
Me disait-elle
Je suis resté confus, suffoqué
Et pour ne pas le dire, j'ai eu peur.
C’ était de la magie!...
Autre chose , je ne pouvais pas admettre!
Ecris, écris, écris.
Mais sur quoi, veux tu que j'écrive?
Quand j'ai du temps pour penser
J'ai du mal à trouver un thème
Et si toi, tu viens me forcer
Cela va être un dilemme!
Ecris, écris, écris.
Ecrire sur quoi? Sur la Terre?
Mais nous savons que le Monde
Est constamment en guerre!
Ecrire sur la pauvreté
Qui dans le monde se propage?
Tout le monde sait qu'elle existe
Nous savons qu’elle persiste
Et nous savons aussi
Que pour la combattre il y a qui?
Ecris, écris, écris.
Mais que veux tu que j’ écrive?
Que j'écrive sur Adam et Eve?
Tout le monde connaît l'histoire
La pomme est dans notre mémoire
Et c'est de sa faute si nous sommes ici
Que nous sommes là.
Ecris, écris, écris.
Si tu continues a insister
Je commence à m'affliger!
Attends!... et si j'écrivais sur l'amour?
Celui du bon, avec splendeur.
Ecris, écris, écris.
Là, tu commences à m'enthousiasmer.
Silence! je vais commencer!
Ò, chérie... ne tapes pas les portes!!!
Je veux entendre ma plume glisser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire