INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

jeudi 15 juillet 2010

JE SUIS MORT LA SEMAINE DERNIERE

Je suis mort la semaine passée, oui, vous pouvez croire.
J’ écris maintenant  parce que je viens de ressusciter.
Cela était une promesse que j’ai faite avant mourir,
Ecoute ma chérie, tu peux croire, tu verras, je reviendrai.

Comme toujours, je suis un homme qui tient sa parole.
Je ne voulais pas passer pour un très vilain menteur
Ce n’est pas une posture d’homme, ce n’est pas mon rôle
Et de revenir à ce Monde fait de moi un rénovateur.

Quand la mort est venue me visiter, pour m’emmener
Je lui ai offert une nouvelle robe longue,  toute noire
À condition que durant la nuit elle aille me chercher
Une très belle sépulture réservée aux poètes dérisoires.

Je suis là, je peux lire, mais personne ne peut me voir.
Je ne suis pas un Fack, je suis le même qui j’étais.
Mais faîtes attention, si quelqu’un lira pendant le soir
Réfléchissez, rappelez vous, je suis invisible, je suis José .

Alors comme ça, ne pensez plus au poète ancien
Celui qui écrivait certaines choses sans aucun sens.
Maintenant, c’est  la nouvelle poésie de demain
La belle qualité sera là, fine, écrite avec une pince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire