INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

lundi 12 juillet 2010

TE SOUVIENS TU?

Te souviens tu,
Du jour ou nous nous sommes trouvés
Et que nos regards se sont croisés
Et nous nous sommes imbibés d’amour?
Te souviens tu,
Des promenades dans notre rue, Irène,
Ma main serrait fort la tienne
Et nous faisions le tour du quartier
Dans ces nuits tièdes, de l’été.
Te souviens tu,
De notre premier baiser
Mes lèvres ont caressé ton menton
Tu es restée pétrifiée
Mais dans un rien…
Tu m’as donné ta bouche
Et toi folle et moi fou
De plaisir profond
Pour un instant nous avons pensé
Que nous étions seuls au Monde!
Te souviens tu,
Du jour de notre mariage?
Inoubliable moment….!
Toi, toute en blanc habillée
Et des fleurs d’oranger ornée
Et moi de costume noir.
Et quand devant l’Autel
Nous avons dit oui sans hésiter,
La Vierge a souri quand elle a vu notre regard
Te souviens tu,
De notre première discussion?
Qui ne nous a pas désunit, non!
Cela n’était qu’ un grain de sable
Qui a été amené par le vent
Et dans notre vie est entré
Mais la brise de l’amour qui nous a liée
L’ai soufflait au loin et il n’est pas revenu.
Te souviens tu du jour que tu m’a dis
Que moi j’allais être papa?
Et toi, tu as voulu
Que nous allions acheter la layette
Sans même savoir si bleu ou rose,
Mais quel importance? Tu sais,
La vie, est un poème en prose
Chanté par les rossignols dans les ronceraies.
Te souviens tu,
Quand le fruit de notre amour
A ouvert ses yeux à la vie
Et une énorme chaleur
A envahi nous cœurs?
Nous sommes devenus riches d’émotions
Que ce jour la, il nous a amené
Et toi, tu as su que je serais
Ton deuxième amour

La neige tombe.
Et son linceul blanc brille dans la nuit.
Nuit d’hiver, nuit bien noire.
Une nuit longue mais qui nous donne le bonheur
De pouvoir admirer les flammes dans la cheminée
Qui chauffent notre foyer, notre nid.
Admirer extasiés , notre petit fils.
Souvenir du passé toujours présent.
Parce que notre amour jamais il a été absent.
Je te vois toujours en blanc habillée,
Des fleurs d’oranger ornée.
Te souviens tu de mon costume noir?
Tu te souviens?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire