INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 4 juillet 2010

MON CHEMIN, MON DESTIN


 

 

J’ ai marché dans des ruelles étroites, ou habite la vie.

Comme c ’est difficile marcher sur les pavés noirs

Les murs presque se touchent, le Soleil c ’est un oubli,

Seulement les ombres marchent avec moi, j ’ai le cafard.

Mon corps compressé entre ces murs, ne faisait que gémir

Je sentais que la vie le faisait souffrir, il n’y avait pas d’avenue

Ou il pourrait marcher sans souffrance, mais avec le sourire

Mais pour lui n’était destiné que de vieilles ruelles perdues.

J’ai tenté d’abandonner ces chemins sinueux, dangereux.

Une force étrange m’a nié toujours un chemin cristallin.

J’ai cédé. J’ai continué à marcher dans les chemins de feux

Je suis resté convaincu que mon chemin était mon destin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire