INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

dimanche 18 juillet 2010

VIE DE COUPLE

Pendant ma jeunesse j’ai rêvé former une famille
Une famille qui serait heureuse, entourée d’enfants
J’avais peur de mourir sans m’être marié, et la vie
A voulu que j’arrive à me marier mais en me sacrifiant.

Sacrifiant, c’est le mot, et ce sacrifice a atteint deux êtres
Nous n’avons eu jamais le plaisir de vivre en couple.
Avec la naissance de nos enfants, ce fut un temps joyeux
Mais quand on se marie sans amour, rien n’est souple..

Nous avions le même caractère, les chocs constants
Avec le temps notre relation s’était empirée, intenable.
Rien n’allait plus, ainsi notre vie était réduite à néant
Rester ensemble pour les enfants, eux n’étaient pas coupables.

Enfants que j’aimais, que j’aime et j’aimerai toujours
Qu’ils croient ou non ,c’est naturel, mais ils savent bien
Que la vie entre père et mère était impossible, c’est sur
A qui la faute? A moi, c’est vrai, tout seul? Bon, c’est bien.

Je ne veux pas faire un acte d’accusation, j’ai mes raisons
Tant de choses se sont passées contraires au bon sens
Accuser ma mère de pute, c’est quelque chose de profond
Que je ne pardonnerai jamais, ce ne fut pas une accusation mince.

Je sais que mes enfants ont souffert avec notre séparation
Au contraire de ce qui ce disait, je les ai aidé comme je pouvais
Mais l’argent que je leur ai envoyé pour leur alimentation
Il était gaspillé en voyages à Paris et aux enfants elle n’a pas pensé

C’est une histoire longue que je ne vais pas ici décrire
Après ma mort, soyez tranquilles je ne vais pas durer
Vous saurez des choses, dans mon tiroir il y a de quoi lire
Je sais que je serais toujours le coupable, continuez à m’accuser.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer