INVITATION

JE VOUS INVITE À VISITER ET À VOUS INSCRIRE POUR PUBLIER VOS POÈMES EN FRANÇAIS AU FRANCO-POÈMES

jeudi 22 juillet 2010

J'AI PARLÉ AVEC MON SEXE




Aujourd’hui, j’ai parlé avec mon sexe et je lui ai demandé.
Pourquoi, mon vieux cher ami, tu ne veux pas travailler?
Toi, que tu étais toujours près pour faire bien ce je sais
Et maintenant tu ne fais que dormir et ou alors te reposer.
Je t’ai donné des vitamines bleues, la force tu as perdu
Ce furent pas des bisous de cette couleur, tu veux quoi?
Tu n’as pas réagi, tu as fait des grimaces, du jamais vu
Ma dignité de mâle tu sais bien que tu la blesses à tout va.
Alors ce monsieur tête basse et caché m’a répondu
Ce n’est pas que je sois un fainéant,je le fais pour toi.
Tu sais bien que tu es malade je me sens bien vaincu
Avoir besoin de m’arrêter, c’est le chemin de la croix.
Tu a déjà vu ce que se serait si un jour à travailler
Ton cœur fatigué, arrêterait son beau battement?
J’aurais des remords et je passerais le temps à pleurer,
Non de larmes comme celles d’avant, mais tristement.
Je l’ai regardé, les deux nous sommes restés si tristes
Que nous avons dû nous aider très fort pour être au top
J’ai commencé à lui donner la main et ainsi il résiste,
Que voulez-vous, je suis quelqu’un de bon, un philanthrope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire